Chers amis et sympathisants de l’APPC,
Nous vous remercions de vos nombreux messages de soutien et d’amitié depuis le 3 mars dernier, jour de l’audition du contentieux ULIF-Copernic contre APPC au TGI de Paris. Nous en avons été très touchés. Alors que le jugement est prévu pour le 21 avril, l’épidémie actuelle risque de causer un certain retard. Sachez, néanmoins, que nous attendons ce jugement avec confiance.
Vous connaissez tous les publications de l’APPC sur FaceBook et sur notre site web, et vous êtes témoins que leur ligne de conduite n’a jamais varié. Interdits de nous exprimer à l’intérieur de la communauté, notre constant souci a été d’éveiller les responsables de la communauté à l’amour – ou, au moins, au respect – du patrimoine architectural et mémoriel qui leur a été confié. Au regard de ce but, quel esprit éclairé voudrait interdire nos appels pressants en faveur de notre synagogue emblématique ?
Et parmi ceux qui connaissent l’ULIF-Copernic, qui ne pourrait pas témoigner du déclin régulier du nombre des membres de la communauté depuis une quinzaine d’années, un déclin qui est, malgré les accusations, bien indépendant de toute communication de notre part ? Pense-t-on vraiment que l’on puisse inverser cette régression en démolissant notre synagogue pour la remplacer par un « Centre cultuel et culturel » plus grand… ?
Malgré les multiples difficultés liées à la situation actuelle, l’APPC vient de fixer la date et le lieu de sa prochaine Assemblée générale, afin que vous puissiez réserver ce rendez-vous. Si les directives concernant le déconfinement le permettent, nous nous rencontrerons le mardi, 9 juin à 18h, à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) du 16e arrondissement, 14, Avenue René Boylesve, 75016 Paris (rappelons que pour participer, il faut être à jour de sa cotisation 2020, éventuellement en la réglant sur place).
Nous vous invitons à nous adresser, dès à présent, vos suggestions et les questions que vous souhaiteriez aborder au sujet des actions de l’APPC. De notre côté, nous serons heureux de partager avec vous les plus récentes démarches – démarches plutôt encourageantes – de notre association.
En attendant de vous revoir, nous vous adressons tous nos meilleurs souhaits pour votre santé, et nos meilleurs vœux pour une bonne fête de Pâque 5780.
Avec nos cordiales amitiés,
Eva Hein-Kunze, Président de l’APPC
APPC
ความคิดเห็น